Approfondir sa pratique avec une sangle de yoga

Dans le monde du yoga, il existe une infinité d'options, de choix pour approfondir votre pratique personnelle. Les accessoires de yoga sont très utiles pour vous aider à améliorer votre souplesse, à stabiliser vos articulations et à créer de l'espace là où c'est nécessaire.

Dans cet article, nous vous présentons l’un de nos accessoires préférés: la sangle de yoga, un indispensable pour tous les yogis. 

 

À quoi sert une sangle de yoga ?

Quel que soit votre niveau, la sangle de yoga peut vous aider à améliorer considérablement votre pratique. Elle peut vous vous aident à atteindre des postures difficiles et, sur la durée, jouer sur votre souplesse et votre posture. 

 

Améliorer votre alignement et votre posture

On peut facilement être victime de mauvais habitudes, en particulier dans les postures basiques, considérées souvent comme les plus faciles. Il est souvent tentant d'arrondir le dos pour rapprocher son buste de ses jambes ou ses mains de ses pieds. En utilisant une sangle de yoga, votre dos sera préservé et ne se courbera pas. La sangle vous aidera à vous concentrer sur l'allongement de votre colonne vertébrale et à avoir un parfait alignement. Sur le long terme, l’utilisation d’une sangle durant vos pratiques peut considérablement améliorer votre posture. 

 

Étirer l’ensemble de son corps 

Il existe d'innombrables façons d'utiliser la sangle à votre avantage pour vous étirer. Dans les postures assises, la sangle de yoga peut faire des merveilles pour les ischio-jambiers et les hanches, souvent serrés et contractés. La sangle de yoga peut être placée autour de la plante des pieds pour vous aider à étendre la longueur de votre bras sans avoir à lever la jambe très haut. Cela permet à vos jambes de rester bien droites et à votre torse de rester relevé.

Dans les postures debout où l'équilibre est essentiel, la sangle peut s'enrouler autour du pied pour augmenter votre souplesse sans perdre votre alignement. Les sangles de yoga peuvent également être utilisées pour un étirement plus intense des épaules et de la poitrine. Enfin, pour les postures d'équilibre des bras (comme le chien tête en bas par exemple), la sangle peut être utilisée pour empêcher vos coudes de sortir.

 

Prévenir la douleur et les blessures

Que vous soyez un yogi débutant ou confirmé, il y a certains jours où vous vous sentirez moins en forme ou moins performant, et c’est tout à fait normal. Peu importe si vous pensiez maîtriser une posture particulière. Votre corps change constamment et ce qui a fonctionné hier peut ne pas nécessairement fonctionner aujourd’hui.

Que vous soyez fatigué, tendu, raide ou que vous ne le sentiez tout simplement pas pour une raison quelconque, l'utilisation d'une sangle de yoga peut vous aider et ainsi éviter de vous faire mal en forçant trop. Au lieu de trop engager votre corps, écouter le et allez-y en douceur en utilisant une sangle pour vous faciliter la posture.

 

Comment choisir sa sangle de yoga ? 

La sangle de yoga peut réellement vous aider à aller plus loin dans votre pratique, à approfondir vos postures. Elle vous permet d’expérimenter des étirements plus profonds, d’accéder à des postures que vous ne pourriez tout simplement pas faire seul, de vous maintenir ou de corriger votre posture. Mais comment bien la choisir ? 

La sangle doit être conçue dans une matériau ferme et qui ne s’étire pas. C’est votre corps qui doit être mobilisé et s’étirer lorsque vous l’utilisez et non pas la sangle, sinon cette dernière ne vous servira à rien et pourra même vous blesser. La sangle doit être suffisamment douce pour ne pas vous causer de brûlure lorsque vous l’utilisez mais aussi non glissante au contact de l’humidité et de la transpiration pour éviter de vous blesser.

 

La sangle de yoga ALOHAH 

Chez ALOHAH, nous considérons que la sangle est un accessoire indispensable, tant pour les yogis débutants que pour les plus avancés. C’est pourquoi, POUR CHAQUE TAPIS DE YOGA COMMANDÉ, UNE SANGLE EST OFFERTE.

La sangle de yoga ALOHAH est faite en 100% coton naturel. Sa texture douce et ferme à la fois vous permettra d’approfondir votre pratique sans vous blesser. Elle peut être ajustée (allongée ou raccourcie) en fonction des postures, de vos besoins et de vos préférences. La sangle ALOHAH est 2 en 1: elle peut aussi être utilisée pour transporter votre tapis en extérieur ou au studio.

 

Commandez un tapis de yoga ALOHAH dès maintenant et bénéficiez d’une SANGLE DE YOGA OFFERTE

Un bon amorti pour protéger vos articulations, une surface douce mais solide pour un confort maximal qui permet de conserver son équilibre, une adhérence optimale et des dimensions bien pensées, nous avons conçus les tapis de yoga parfaits, respectueux de l’environnement et adaptés à tous les yogis et à toutes les pratiques. En investissant dans un tapis de yoga ALOHAH, vous investissez dans un accessoire durable, bon pour vous et pour la planète. 

100% NATUREL, VEGAN, ECO & SKIN FRIENDLY
Les tapis de yoga ALOHAH sont 100% recyclables et biodégradables

Profitez de 10% DE RÉDUCTION sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter ALOHAH.

FAITES UN GESTE POUR VOUS ET POUR LA PLANÈTE

NAMASTE. 

« Le bonheur ne s'achète pas. Mais on peut acheter des tapis de yoga ! C'est quasiment la même chose non ? »