Les bienfaits du yoga à la maison

Vous pensez commencer à pratiquer le yoga chez vous, au calme ? J’ai pratiqué quelques temps dans plusieurs studios différents. Mais en lançant ma propre activité, je n’avais plus réellement le temps de traverser la ville le soir et de me rendre au studio. Il était cependant hors de question d’arrêter le yoga ! C’est comme ça que j’ai découvert les bienfaits du yoga à la maison et que je vous partage dans cet article. 

 yoga-maison-bienfaits

Se connecter à son être et à son intuition

Le yoga ne permet pas seulement de tonifier le corps ou de vous sentir mieux dans celui-ci. La pratique du yoga a également de nombreux effets positifs sur d’autres aspects de notre être. Le yoga permet de prendre conscience de notre corps et de se reconnecter à nos sensations, à notre âme et à notre intuition. Vous serez ainsi plus concerné et focus sur vos tâches de la journée.

 

Booster la confiance en soi

Oui, oui et oui, le yoga peut fortement contribuer à booster la confiance en soi. Et ce encore plus lors de vos pratiques à la maison car vous êtes votre propre professeur et suivez votre intuition. Vous constatez ainsi vos forces et surmontez vos peurs et faiblesses. Au fil du temps, la confiance gagnée durant vos pratiques se ressentira dans votre vie de tous les jours !

 

Lâcher prise

Très souvent, nous ne nous rendons pas compte de toutes les énergies négatives que nous absorbons durant la journée. Pratiquer le yoga permet d’éliminer tout ce dont nous n’avons plus besoin, de nous dépolluer et de gagner une nouvelle énergie. Et pratiquer chez soi, dans son petit cocon, peut vraiment aider à lâcher prise complètement et à vider ses émotions de la journée, peut-être même en versant quelques larmes si cela est nécessaire.

 

Changer son état d’esprit

Sur votre tapis, le yoga permet d’accroître votre force et d’améliorer votre souplesse. Mais n’oubliez pas que votre corps et votre esprit sont connectés, ce qui signifie que dès lors que l’on entraîne son corps, on entraîne également son esprit. Et tout le monde a les capacités pour acquérir plus de clarté dans son esprit en pratiquant le yoga, mais pas seulement: pilates, fitness ou encore stretching sont également d’excellents moyens pour travailler son état d’esprit ! 

 

Être patient

Dans la vie de tous les jours, nous sommes nombreux à être très impatients, à vouloir tout tout de suite, moi y compris. Et personnellement, je sens une réelle différence dans ma journée lorsque j’ai passé, même si ce n’est que quelques minutes, sur mon tapis de yoga le matin. Le yoga apaise notre mental, calme notre esprit et permet d’aborder les choses avec plus de recul et de sérénité. Il permet également de réduire notre niveau de stress, c’est génial si vous êtes de nature anxieuse. 

 

Le temps n’est plus un problème

Très souvent, et cela vaut pour moi également, le temps est le principal problème pour ne pas pratiquer autant que nous le souhaiterions. Mais lorsque vous pratiquez depuis chez vous, sur votre tapis, le temps n’est plus un problème ! Vous pouvez faire des séances plus ou moins longues selon vos envies ou votre emploi du temps, même quelques petites minutes suffisent. Une courte pratique de yoga vous apportera toujours des bénéfices et vous fera du bien. D’ailleurs, cela vous incitera à faire du yoga et à en faire une habitude. 

 

Pas de pression

En tant que débutant, les cours  de yoga en studio ne sont souvent pas faciles et nous n’arrivons pas à réellement lâcher prise. On se sent perdu, on regarde autour de soi en se demandant pourquoi on n’arrive pas à faire telle posture. Pratiquer le yoga chez soi permet de moins se mettre la pression, de prendre son temps, d’aller à son rythme. Vous pouvez pratiquer n’importe quel type de yoga, quand vous voulez, où vous voulez et dans la tenue que vous voulez sans avoir peur du regard des autres. 

Prenez soin de vous, donnez-vous plus d’amour ! Vous méritez de prendre ce temps pour vous, pour faire du yoga !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés