L'éclipse solaire et la nouvelle lune en Gémeaux vous propulsent dans le futur

L'éclipse solaire et la nouvelle lune en Gémeaux de ce 10 juin 2021 vous propulse dans une nouvelle phase de votre vie. Fortement influencée par Mercure rétrograde et Neptune, familiarisez-vous avec l’incertitude, lutter contre la confusion et le brouillard mental pour découvrir la surprise que vous réserve cette nouvelle lune.

 

nouvelle lune Gémeaux-éclipse solaire-10 juin 2021-alohah

 

Lors d'une éclipse solaire, en raison du positionnement de la lune et de l’ombre qu’elle projette sur le soleil, non pouvons observer un ciel noir et profond : une ardoise vierge sur laquelle vous pouvez projeter tous vos souhaits à long terme. Cette conjonction du soleil et de la lune permet ainsi de synchroniser votre identité véritable et vos objectifs (gouvernés par le soleil) avec vos émotions et votre intuition (gouvernées par la lune), ce qui peut être le point de départ d’un nouveau chapitre de votre vie.

 

Les Gémeaux, signe d’air gouverné par Mercure, planète de la communication, se distinguent par leur nature curieuse et sociale, leur énergie enjouée et leur personnalité plutôt intellectuelle. En effet, les Gémeaux arrivent au monde lors du passage d’un printemps rempli d’anticipation à un été joyeux et plein de fêtes. Les Gémeaux passent d’une aventure à une autre, s’imprègnent des connaissances comme une éponge et partagent ce qu’ils ont appris avec tous ceux qui les écouteront. Mercure régit également la technologie, les Gémeaux sont donc nés pour être des stars des réseaux sociaux et les plus actifs dans les groupes de discussion en ligne. Cependant, ils peuvent également être dualistes, capricieux et indécis, disant une chose une minute et le contraire la suivante, parlant pour le plaisir de parler et utilisant leur maîtrise innée du langage pour piquer ou manipuler.

 

Cependant, même s’il s’agit d’une nouvelle lune, vous remarquerez qu’elle ressemble plus à une pleine lune, chargée d’émotions. En effet, les éclipses sont souvent définies comme des points de crise : la lune bloquant le soleil peut en effet être interprétée comme un blocage de notre propre capacité à penser de manière rationnelle ou à exercer notre volonté. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont à craindre, au contraire même : elles représentent un terrain fertile pour de nouvelles percées et de grands changements. Cette éclipse vous encourage ainsi, peu importe votre signe astrologique, à réfléchir sur vos schémas de pensées, votre vie sociale et votre manière de communiquer. Ajoutons à cela Mercure qui est en rétrograde, forçant ainsi la réflexion intérieure et une méditation sur le passé, et l’influence brumeuse de Neptune qui vient également ajouter du carburant à cette tempête de confusion : elle vient obscurcir la pensée rationnelle et peut accroître certaines insécurités sous-jacentes, l’incertitude et la déception. Il sera peut-être difficile d’identifier la réalité par rapport à l'illusion. Cette éclipse vous demande ainsi d’être dans l’instant présent, de trouver un moyen de vous sentir à l’aise avec l’incertitude et d’aller vers de grands changements, pas à pas, même si cela nécessite de revenir en arrière avant de pouvoir avancer. Il s’agit là d’explorer les vibrations curieuses et envoûtantes des Gémeaux pour tirer le meilleur parti de votre situation actuelle et de vous ouvrir à tout ce que l’avenir vous réserve, tout en prêtant grande attention sur toutes les vérités qui apparaissent malgré le brouillard.

 

Cette nouvelle lune peut, soudainement et radicalement, vous ouvrir les yeux sur les situations où vous avez besoin de changement. Des moments d’illumination peuvent venir éclairer certaines idées qui vous connecteront à votre vérité et à votre chemin le plus élevé. C'est comme si l'éclipse mettait en lumière la pièce manquante du puzzle, celle que vous cherchez depuis des mois : cela peut être un signe, une rencontre fortuite, une opportunité inattendue ou une nouvelle information.

Laissez-vous simplement transporter par les énergies de cette éclipse et soyez ouvert à tout ce qu’elle peut vous amener : il est important de ne pas forcer les conclusions et de permettre à l'Univers de recalculer votre itinéraire. Donnez-vous la permission de flotter, tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et d'être ouvert à recevoir les parachutages métaphoriques de l’Univers.

NAMASTE.