Prendre soin de soi cet automne

Ça y est, nous sommes en automne ! Et qui dit automne, dit retour des belles couleurs, des boissons chaudes, des feux de cheminée, des odeurs douces et réconfortantes et des moments cocooning qu’on adore tant ! Le changement de saison est le moment idéal pour instaurer de nouveaux petits rituels dans son quotidien. 

 

Et pour ce premier jour d’automne, nous vous avons concocté une petite liste de nos activités automnales préférées pour créer une atmosphère apaisante et réconfortante, se détendre et prendre soin de soi 💕

 

Blog-5-alohah-hello-autumn-yoga-mats

 

Au début de l’automne, on aime redécorer notre intérieur avec des couleurs chaudes et des matières toutes douces et hyper confortables, notamment en posant de nouveaux plaids et coussins sur le canapé pour des soirées télé cosy.

On adore également allumer des bougies le soir, et surtout des bougies parfumées. Attention cependant à les choisir en cire naturelle (soja ou coco) et à éviter les produits toxiques qui sont dangereux pour la santé.

 

Pour purifier son intérieur et se débarrasser des mauvaises énergies, on aime faire brûler de la sauge blanche ou du palo santo de temps en temps. Ce sont tout deux des encens naturels connus pour leurs propriétés purificatrices. 

 

Pour créer une ambiance zen, diffuser des huiles essentielles aux senteurs automnales est un indispensable : orange douce, citron et cannelle font parties de nos senteurs préférées pour cette saison.

 

On aime aussi se faire une nouvelle playlist de musiques douces et l’écouter en cuisinant ou en faisant le ménage chez soi.

 

L’automne signe également le retour des boissons chaudes: on adore boire du thé, des infusions et des tisanes à longueur de journée : le thé vert aromatisé au citron et à la bergamote, et les infusions de menthe poivrée sont nos préférés ! 

 

Lors des changements de saison, prendre soin de soi  est très important : souvent négligé, le gommage permet pourtant d’éliminer les cellules mortes et de retrouver une peau toute douce. Aussi, en automne les températures baissent et nous portons à nouveau des vêtements plus longs ce qui entraîne des frottements et irritations de la peau, il est donc important de s’hydrater avec une bonne crème, matin et soir. 

 

Pour s'aérer l'esprit, on adore les activités en extérieur : faire de longues balades en forêt et observer les couleurs des feuilles, cueillir des pommes, ramasser des noix et des champignons ou encore découper des citrouilles pour Halloween ! 

 

Pour cocooner au coin du feu, on aime lire de bons romans ou feuilleter des magazines de mode pour s’inspirer et créer ses looks. Vous pouvez également vous faire une liste de séries que vous aimeriez regarder. Ou bien l’on peut encore en profiter pour apprendre de nouvelles choses ou démarrer une nouvelle activité sportive : photographie, cuisine, course à pieds ou encore le yoga pour se reconnecter à son cours et retrouver son équilibre. Et pourquoi pas se faire plaisir on s’offrant l’un de nos sublimes tapis de yoga ?

 

Côté mode, c'est le moment de sortir les gros pulls et les grosses chaussettes de son dressing : ce sont des must-have indispensables pour les journées d’automne ! Et on ressort aussi ses jolis vernis à ongles : on choisit des couleurs foncées comme le cerise, le bordeaux, le rouge, le noir ou encore le bleu foncé qu’on adore !

 

 

Et vous, quelles sont vos activités préférées durant l’automne ? 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés