La signification spirituelle du 11/11/2020

Le 11 novembre… peut-être la date la plus magique de l’année. La signification spirituelle du 11 novembre est liée à la fois à la numérologie et à l’astrologie. Ce jour est une véritable opportunité d’approfondir votre spiritualité, de vous connecter à votre âme, d’éveiller votre subconscient. ALOHAH vous explique comment tirer le meilleur parti de cette puissante énergie et embrasser vos rêves les plus fous. 

 

Le numéro 11 en numérologie

 

Mathématicien, philosophe, astrologue… Les nombres fascinent les civilisations depuis la nuit des temps. En numérologie, les nombres sont considérés comme sacrés, chacun ayant une signification et une vibration particulières.

Pour le calcul, les nombres possédant deux ou plusieurs chiffes sont réduits en additionnant chacun de ces chiffres individuellement pour obtenir un seul chiffre, compris entre 1 et 9. Par exemple, le nombre 21 sera réduit à 3 en numérologie (2+1=3). 

Il y a cependant une exception à cette règle en ce qui concerne les chiffres doubles, aussi appelés “maîtres nombres” comme 11, 22 et 33. Si l’on commence par un numéro maître, ou bien si la somme des deux chiffres équivaut à un nombre maitre, les chiffres doublent ne sont pas additionnés et sont conservés tels quels.

Tous les maîtres nombres  sont considérés comme ayant une signification particulière et le premier de la liste est le 11. Le 11 est le nombre le plus intuitif, c’est un véritable canal vers le subconscient. C’est le nombre du leadership, du pouvoir personnel et des vérités spirituelles. 

Lorsque ce nombre apparaît, l’Univers est à l’écoute de vos pensées.

Le 11/11, la vibration du nombre déjà puissante est encore doublée. En numérologie, le 11 indique de nouveaux commencements, mais quand il y en a une série, comme le 11 novembre (11/11), il crée une énergie puissante pour la journée qui nous permet à tous de s'éveiller à un nouveau potentiel.

 

La valeur magique du 11 novembre (11/11)

 

Les numérologues pensent que le 11 novembre a une signification spirituelle puissante en ce qui concerne la découverte de soi, et peut nous pousser à établir une plus grande connexion entre notre âme et l'énergie universelle. 

La signification de la date du 11/11 est très poétique. Il s’agit d’un nombre universel, un point de réinitialisation dans votre vie personnelle qui se lie aux lois de la physique. Le 11/11 nous offre donc à tous une chance d’appuyer sur le bouton “supprimer” et de partager une connexion spirituelle avec votre âme, de vous connecter à votre vérité profonde. En tirant partie de la puissance numérologique de cette date, nous avons l’occasion de grandir. 

  

Les rituels magiques du 11/11

 

Ceci étant dit, comment pouvez-vous faire pour profiter de cette énergie si spéciale du 11/11/2020 ? 

C’est le moment d’essayer d’élargir votre esprit, d’entrer en contact avec votre subconscient et de faire un nettoyage pour éliminer toutes les idées et croyances qui ne sont pas en accord avec votre vérité profonde. Il est grand temps de faire de la place et manifester les désirs qui parlent à votre coeur. Le 11/11 crée les conditions parfaites pour des manifestations positives, et de nombreuses synchronicités. Ouvrez l’oeil ! 👁

Véritable point de réinitialisation, vous pouvez profiter de cette journée du 11/11 pour pratiquer un rituel de nettoyage. Commencez par un long bain avec du sel d’Epsom qui va puiser les toxines de votre corps, les énergies négatives qui polluent votre esprit et les restaurer simultanément grâce aux minéraux. Purifier aussi votre intérieur en faisant brûler de la sauge ou du Palo Santo. 

C’est le moment de réfléchir à la vie que vous voulez vivre, à la personne que vous voulez être et aux choses que vous voulez accomplir. Écrivez-les, détaillez-les, réfléchissez à un plan d’action concrêt. Les énergies de la carrière sont aujourd’hui mises en lumière, pensez à votre objectif de vie, à votre relation avec l’argent et aux différentes formes d’abondance que vous voulez attirez à vous. Vous pouvez également vous laissez aller à une écriture libre pendant 11 minutes si le coeur vous en dit. 

Si vous le pouvez, libérez une demi-heure de votre emploi du temps aujourd’hui pour méditer, même si c’est quelque chose que vous ne faites pas habituellement. Vous pouvez également vous entourez-de cristaux qui aideront à ouvrir votre chakra du troisième œil. L'énergie du 11/11 vous rend plus ouvert au spirituel, alors faites confiance à votre intuition et essayez de plonger profondément dans votre intérieur. Vous pourriez être surpris de ce à quoi vous pouvez accéder et des informations cosmiques qui vous parviennent…

Les rituels de visualisation sont très utiles également. Utilisez cette énergie pour visualiser quelque chose que vous aimeriez créer dans votre vie. Vous pouvez définir un voeu, une intention et commencer à mettre les pièces en place pour commencer à manifester votre souhait sous forme matérielle. Connectez-vous à vos objectifs en créant un tableau de vision, qui représentent vos objectifs avec des images et du texte symbolique. En voyant le vision board tous les jours, vous vous rappellerez inconsciemment de rester sur cette voie. 

Enfin, parce que le maître numéro 11 est associé au royaume des anges, à un élargissement de la conscience et à un éveil spirituel, essayez de prêter une attention particulière à votre intuition aujourd’hui. Gardez un carnet à portée de main afin que vous puissiez écrire toutes les pensées ou «messages» qui pourraient vous arriver aujourd’hui et dans les jours qui suivent. Si une pensée frappe en vous une émotion particulière, vous semble inhabituelle ou vous offre clarté ou révélation, écrivez-la pour ne pas l'oublier.

 

 

« Le bonheur ne s'achète pas. Mais on peut acheter des tapis de yoga ! C'est quasiment la même chose non ? »