Mon rituel de nouvelle lune

Vous avez déjà très certainement entendu parler de cycle de la lune, de manifestation ou encore de rituels à pratiquer lors de la pleine ou nouvelle lune… Mais de quoi s’agit-il exactement ? Si vous êtes curieuses et ne savez pas par où commencer, je partage avec vous aujourd’hui une manière simple de créer son rituel de nouvelle lune. 

Vous n’avez pas besoin de grandes fantaisies pour vous amuser lors de la nouvelle lune. Vous allez très probablement être surprises de tout ce que vous pouvez manifester à cette période avec très peu de choses. 

 Apprenons maintenant comment réaliser un rituel de nouvelle lune ! 

alohah - yoga - blog - nouvelle - lune

Pourquoi la nouvelle lune ? 

La nouvelle lune est une partie du cycle de la lune dans laquelle les énergies sont, vous le devinez, nouvelles. Durant la pleine lune, le cycle de la lune recommence à zéro. C’est pourquoi la pleine lune est le moment idéal pour lâcher prise, abandonner ce qui ne vous sert plus et comprendre et réfléchir à ce que vous souhaitez apporter avec vous durant le nouveau cycle lunaire. Quand nous sommes en période de nouvelle lune, c'est l'instant parfait pour penser à nos rêves et objectifs, tous nos souhaits qui grandiront en même temps que la lune grandit lors de son cycle naturel. Lors de la nouvelle lune, nous plantons les graines de notre futur. Manifestez vos rêves les plus fous ! 

 

Ce dont vous avez besoin 

Pour organiser votre rituel de nouvelle lune, vous avez besoin de peu de choses. Tout d’abord, trouvez un endroit calme et relaxant chez vous, de la même manière que lorsque vous débutez une méditation. Dans un certain sens, un rituel de nouvelle lune est une méditation mais orientée vers des choses positives, nos rêves et nos objectifs.  

Je vous conseille également d’avoir de l’encens pour purifier les énergies stagnantes autour de vous. Lors de la nouvelle lune, nous voulons nettoyer définitivement les choses que nous souhaitons plus emporter avec nous dans le nouveau cycle de la lune ! 

 

  La sauge blanche, le palo santo et les huiles essentielles sont de très bons outils qui aident à purifier l’énergie autour de soi. Si vous ne connaissais pas la sauge, je vous invite à lire les articles sur ce sujet: Rituel de purification à la sauge

Utiliser des huiles essentielles (comme la lavande que j’adore) sur votre corps aide également à purifier les énergies dont on veut se débarrasser et à lâcher prise, à se détendre complètement. 

 

  Les cristaux comme l’améthyste, le quartz rose, la sélénite ou encore le cristal de roche sont d’excellent cristaux à avoir autour de vous lors de votre rituel pour leurs vertus purificatrices et protectrices. D’autres cristaux sont également conseillés pour la nouvelle lune plus spécifiquement, notamment la citrine et la pyrite qui attire l’abondance et le positif. 

Mais si vous n’avez rien de cela chez vous, ce n’est pas grave, vous pouvez tout de même réaliser le rituel. Gardez simplement ces outils en tête pour la prochaine fois. 

Commençons le rituel ! 

Tout d’abord, installez vous confortablement dans un espace calme, relaxant avec une lumière tamisée. Vous pouvez allumer une ou plusieurs bougies pour apporter de la chaleur à votre rituel. Si vous avez des cristaux, placez-les autour de vous. Vous pouvez également conserver dans votre main le cristal qui vous attire le plus sur le moment. 

Purifier l’espace autour de vous avec de la sauge ou du palo santo, et déposez quelques gouttes d’huile essentielle sur vos poignets et votre nuque. Vous pouvez ajouter un peu de musique pour vous relaxer davantage puis fermez vos yeux. Prenez quelques grandes respirations pour vous ancrer et créer de l’espace à l’intérieur de vous pour vos nouvelles intentions. Restez focalisé sur ce que vous voulez attirer à vous dans un futur proche. 

Maintenant, imaginez que tout ce que vous souhaitez se soit déjà réalisé, visualisez le précisément: les couleurs, les odeurs, les sensations. Ressentez ce que cela génère comme sensation en vous une fois ces buts et rêves atteints. Prenez quelques grandes respirations.

Continuer à  visualiser et à croire fermement que vos rêves et objectifs se sont déjà réalisés. Je vous conseille également de les noter dans un carnet que vous conserverez sur votre stable de chevet pour les relire chaque jour, au réveil puis au coucher pour les garder bien en tête. Vous pouvez également, si vos objectifs sont d’ordre financier par exemple, rédiger un chèque à vous même en indiquer le montant exacte que vous souhaitez attirer à vous et gardez le chez vous dans un endroit visible. 

Une fois que vous ressentez clairement que vous objectifs et rêves sont devenus réalité, prenez quelques respirations et ouvrez doucement vos yeux quand vous sentez que c'est le moment. C'est terminé ! 

Vous pouvez bien évidemment personnaliser votre rituel, utiliser des cristaux en adéquation avec vos désirs, faire du yoga, utiliser vos sens, etc. Soyez créatives et profitez de ce moment magique rien que pour vous ! 

 

Namasté,

Laura

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés