Pourquoi investir dans un tapis de yoga ?

Lorsque vous débutez le yoga, vous vous demandez peut-être quel est l’équipement nécessaire. La bonne nouvelle c’est que tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer vos asanas est un tapis de yoga. Si vous rejoignez un studio de yoga, vous vous demandez peut être si l’achat de votre propre tapis en vaut la peine, dans la mesure où le studio vous en met à disposition. La réponse est simple: c’est vous qui décidez !

Cela dit, que vous soyez débutant ou confirmé, que vous pratiquiez chez vous ou dans un studio, il est important de noter les nombreux avantages d’utiliser son propre tapis de yoga. Et un tapis de yoga de qualité rendra votre pratique confortable et optimale.

 

alohah-yoga-tapis-pourquoi-investir

Un tapis qui vous ressemble et vous motive 

Chez ALOHAH, nous pensons qu’il n'y a pas de meilleur sentiment que de prendre le contrôle de sa vie et de ce que l’on entreprend. Et il en va de même pour le yoga: avoir une autonomie dans la façon dont vous pratiquez le yoga ajoute un avantage considérable aux bénéfices mentaux, physiques et émotionnels que l'on retire de la pratique du yoga. Nous pensons que l’un des meilleurs moyens de vous sentir investi dans votre pratique de yoga est d’investir dans un tapis de yoga, le symbole moderne du yoga. 

Même si cela peut ressembler à un simple tapis de yoga vu de l'extérieur, ce que cela représente pour vous lorsque vous pratiquez vos asanas dessus est très important pour votre expérience personnelle du yoga. En effet, en utilisant votre propre tapis, vous créez une association entre le tapis et votre pratique de yoga. Pensez par exemple au vêtement que vous préférez dans votre dressing: pourquoi l’aimez-vous autant ? Très certainement parce qu’il flatte votre silhouette, que vous vous sentez bien et belle en le portant, et qu’il vous donne confiance en vous. 

Et il en va de même avec un tapis de yoga: choisir un tapis de yoga qui vous plait visuellement est très important. Le simple fait de le trouver beau et de le voir vous motivera à le dérouler et à pratiquer le yoga, même lorsque votre motivation n’est pas forcément présente. Un beau tapis de yoga vous rendra également plus régulière dans vos séances. Et surtout, vous vous sentirez complètement badass en pratiquant dessus ! 

 

L’hygiène

Bien que les studios de yoga nettoient et désinfectent leurs tapis après chaque utilisation, il est quand même beaucoup plus hygiénique d’avoir votre propre tapis de yoga, que vous seule utilisez. Le yoga est un exercice basé sur le mouvement, la peau et la sueur seront donc forcément en contact avec le tapis de yoga (encore plus si vous pratiquez du yoga dynamique ou du hot yoga).

Le fait d’avoir votre propre tapis vous apporte la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous consacrer pleinement à votre séance de yoga sans vous soucier des germes ou bactéries qui peuvent être présents sur le tapis de vote studio. Si vous courez régulièrement, utiliseriez-vous le t-shirt d’une personne qui vient de courir durant 1h ? Nous parions que non… 

 

La facilité

Le yoga peut être pratiqué n’importe où et n’importe quand. Et avec le mode de vie d’aujourd’hui où vous êtes très occupées et souvent stressées, il n'y a rien de plus adapté qu’un tapis de yoga à soi. Sans tapis, votre expérience du yoga à la maison ou pendant le voyage peut être inconfortable. Investir dans un tapis de yoga vous donne la souplesse et le confort qui rendent cette pratique si puissante. Que vous vous réveilliez une demi-heure plus tôt que d'habitude et que vous souhaitiez faire quelques étirements ou asanas pour bien commencer la journée, ou que vous n'ayez pas le temps nécessaire pour vous rendre à votre cours au studio, il est très pratique d'avoir un tapis de yoga à portée de main. Tout ce que vous avez à faire est de le dérouler, où vous voulez, quand vous voulez pour créer votre espace sacré et prendre du temps pour vous. 

 

Achetez un tapis de yoga ALOHAH

Alliant design et performance, les tapis de yoga ALOHAH révolutionnent la pratique du yoga. Il n’est plus question de perdre son temps avec un tapis qui se déroule sans cesse lorsque vous le transportez ou encore d'interrompre vos séances pour replier les côtés du tapis qui ne cesse de s'enrouler. Avec votre tapis de yoga ALOHAH, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel, simplement: faire du yoga.

Un bon amorti pour protéger vos articulations, une surface douce mais solide pour un confort maximal qui permet de conserver son équilibre, une adhérence optimale et des dimensions bien pensées, ALOHAH a conçu le tapis de yoga parfait, respectueux de l’environnement et adapté à tous les yogis et à toutes les pratiques. 

  

Faites l’expérience ALOHAH: ACHETEZ VOTRE TAPIS DE YOGA DÈS MAINTENANT 

 

Profitez de 10% de réduction sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter !

Namasté 🙏🏼