Une rentrée tout en douceur 💫

L’heure de la rentrée a sonné… Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour prendre soin de vous et revenir à votre quotidien tout en douceur. 

 

1. Garder (un peu) la tĂŞte en vacances

 

Avant de reprendre sa routine quotidienne, repensez aux bons moments passés durant l’été, ce qui vous a mis en joie et essayez de les intégrer dans votre routine pour illuminer votre quotidien encore un peu: accrocher des photos au-dessus de votre bureau, continuer à utiliser son parfum de vacances, se mettre de l’huile sur le corps, boire un verre en terrasse avec des amis après le travail…

 

2. DĂ©finir ses objectifs

 

La rentrée est l’occasion idéale pour prendre un nouveau départ et se fixer de nouveaux objectifs. Pour ce faire, placez vous dans un endroit calme, prenez quelques grandes respirations et imaginez la vie de vos rêves : prenez ensuite un carnet et notez vos objectifs pour atteindre cette vie-là. Notez ensuite toutes les petites actions que vous pouvez intégrer dans votre quotidien pour vous approcher tous les jours un peu plus de la vie de vos rêves.

 

3. Retrouver un bon rythme de sommeil

 

Le sommeil est essentiel pour notre bien-être physique et mental: il permet au corps de se reposer et se régénérer. Essayez de vous coucher plus tôt et d’avoir des cycles de sommeil réguliers, entre 7 et 9h de sommeil dans l’idéal. Une bonne nuit de sommeil vous permettra d’être en pleine forme et d’avoir de l’énergie toute la journée. 

 

4. Se (re)mettre au yoga

 

Le yoga est la pratique idéale à adopter: elle permet de retrouver harmonie et équilibre et d’aborder la rentrée en toute sérénité. Elle permet d’apaiser le mental et nous procure une sensation de bien-être incroyable. Et pourquoi ne pas se faire plaisir en s'offrant l'un de nos superbes tapis ?!

 

5. Méditer 

 

La méditation augmente le bien-être général, elle nous permet de mieux vivre dans l’instant présent et d’être plus serein. Elle apporte clarté et concentration, c’est un véritable allié anti-stress. La méditation peut être pratiquée n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. SI vous débuter, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider dans vos premières méditations, notamment 7mind, Calm ou encore Petit Bambou. 

 

6. Hydration, hydratation, hydratation

 

L’été, on a souvent tendance à se laisser aller et à boire plus d’alcool et de boissons sucrées que durant le reste de l’année. Il est donc important de retrouver son équilibre à la rentrée en buvant beaucoup d’eau. Boire plus d’eau permet d’éliminer toutes les toxines accumulées durant les vacances, de mieux dormir et de se sentir en pleine forme tout au long de la journée. Si l’eau n’est pas vraiment votre tasse de thé, n’hésitez pas à l’aromatiser avec des plantes ou des fruits ou à boire des tisanes.

 

Belle et douce rentrée  💕

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés