Le yoga, le secret pour une jolie peau

Notre peau est l'interface entre l'intérieur et l'extérieur de notre corps. C'est elle qui communique aux autres notre état de santé intérieure, physique et mental. Et si le yoga était la solution pour un glow parfait ? 

Si toutes les formes de pratique physique amélioreront la qualité de votre peau en activant la circulation sanguine vers votre visage, la pratique du yoga en particulier, en mettant l'accent sur la relaxation, la respiration profonde et complète et des postures spécifiques pour nettoyer et tonifier le corps, aide à garder une peau jeune, hydratée et éclatante.

 

yoga-peau-beauté

Le stress, un fléau pour la peau

Pour garder une peau jeune et fraîche, pensez à boire beaucoup d'eau, manger beaucoup de fruits et légumes frais, bien dormir la nuit, éviter d'abuser de la lumière directe du soleil, nettoyer sa peau matin et soir et s'abstenir de fumer.  Mais il est surtout très important d'éviter le stress au quotidien. En effet, le stress fatigue et déshydrate la peau. Quand nous sommes stressées, nous serrons la mâchoire, nous fronçons les sourcils, nous plissons les yeux, ce qui accentue le vieillissement de nos tissus. 

 

La pratique du yoga apaise le corps et l'esprit et diminue le niveau de stress. Dans le savasana par exemple (la posture allongée pratiquée à la fin du cours de yoga), le corps apprend à se détendre complètement tandis que l'esprit observe juste le flux doux de la respiration naturelle. En se concentrant sur la respiration, l'esprit se repose, vous vous sentez détendu, reposé, physiquement et mentalement. Une vraie cure de jouvence pour votre peau. En cultivant ainsi l'art de la relaxation, vous prenez soin de votre peau. 

 

Une belle peau grâce au yoga

L'une des principales raisons pour lesquelles la peau de votre prof de yoga semble souvent si parfaite est que, pendant la pratique, elle détend consciemment tout son corps, y compris la peau de son visage. Contrairement à d'autres formes d'exercice physique, telles que la musculation, où les muscles du visage sont contractés et se fatiguent souvent sous la pression, dans la pratique du yoga, l'accent est mis sur le maintien d'une respiration fluide et complète dans les asanas. Le corps reste alors détendu et l'esprit se calme. Et lorsque nous sommes détendus, notre peau reste lisse, hydratée et semble rajeunie. 

Bien respirer est donc essentiel pour une bonne pratique de yoga mais également pour avoir une jolie peau. En yoga, on travaille la qualité du souffle pour qu'il soit lisse, régulier et sans restriction. Pensez simplement à la tension dans votre corps lorsque votre respiration est courte et superficielle, ce qui est souvent lié au stress et à l'anxiété, par opposition à ce que vous ressentez lorsque votre respiration est longue et pleine. Lorsque, jour après jour, vous commencez à mieux respirer, cela se reflète sur votre peau. En effet, mieux alimentée en nutriments et en oxygène, votre peau pourra lutter plus efficacement contre les tensions et signes de stress sur votre visage ainsi que les agressions extérieures.

 Il existe également de nombreuses postures de yoga qui améliorent considérablement l'apparence et la santé de la peau, en particulier les inversions. Une peau saine, tonique et détendue est bien oxygénée et bien nourrie. Les postures inversées augmentent la circulation de sang riche en oxygène vers la tête, le cerveau et le visage, aidant à éliminer les rides causées par les toxines accumulées dans certaines zones du visage. Les postures inversées aident aussi à rééquilibrer le système hormonal du corps, ce qui améliore la santé de la peau et améliore le calme mental. Elles permettent d'éviter les varices car le sang retourne plus librement au cœur. Pratiquées régulièrement, les inversions ont un réel effet anti-âge car elles aident à inverser l’effet de la gravité et donc l’effet peau qui tombe. 

 Aussi, les postures comme les torsions peuvent être d'une grande aide pour lutter contre l'acné et l'eczéma car elles stimulent l'élimination de l'acidité et des toxines dans le corps. Les postures de yoga qui étirent les muscles du corps, comme les courbures vers l'avant, stimulent les cellules de la peau, rendant ainsi la peau plus tonique. 

 

En conclusion, pour tirer le meilleur de votre pratique du yoga, il est essentiel d’être dans un environnement confortable et dans lequel vous vous sentez bien. Choisissez des postures adaptées à votre flexibilité, votre force et votre niveau d'énergie ce jour-là. Évitez tout ce qui provoque des tensions ou de l'anxiété dans votre quotidien. Pratiquez une respiration profonde et complète, installée dans une posture immobile pour régénérer votre corps, calmer votre esprit et RAYONNER, tout simplement !

 

Faites l’expérience ALOHAH: ACHETEZ VOTRE TAPIS DE YOGA DÈS MAINTENANT 

 

Profitez de 10% de réduction sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter !

Namasté 🙏🏼

Nos tapis de yoga

« Le bonheur ne s'achète pas. Mais on peut acheter des tapis de yoga ! C'est quasiment la même chose non ? »