L’INSPIRATION DERRIÈRE ALOHAH

 

Lancé en septembre 2019 à Aix-en-Provence, ALOHAH est né d’une amitié entre les fondateurs, Laura Wodling et Damien GAILLARD. Âgés de 25 ans, les créateurs et entrepreneurs ont observé un mouvement dans lequel le luxe n’est plus nécessairement un sac de créateur, des speakers en édition limitée, ni même un travail prestigieux. Le luxe véritable est aujourd’hui quelque chose de plus centré sur soi-même: le temps, le calme, la santé.

 

Nous définissions la santé comme un équilibre harmonieux entre le bien-être physique, mental et émotionnel, sans oublier le plaisir. En utilisant cette approche holistique, centrée sur l’humain, nous associons le meilleur de la nature, de la science et de la technologie pour développer le bien-être du futur.

 

Le bien-être est aujourd’hui quelque chose que l’on souhaite de manière permanente, un véritable mode de vie. Le bien-être s’incarne dans tous les aspects de nos vies: comment nous vivons, dormons, consommons, travaillons, voyageons… Avec ALOHAH, nous proposons une expérience 360° du bien-être permettant à chacun d'améliorer sa qualité de vie en proposant des antidotes aux maux de la vie moderne.

 

Nous nous sommes donnés pour mission de permettre aux citoyens du monde moderne de retrouver l’équilibre. Lorsque nous sommes en mesure de retrouver cet équilibre en tant qu’individu, cela a un impact profond et durable sur les gens et le monde qui nous entourent. Tout est connecté, nous sommes tous connectés.

 

 

POURQUOI ALOHAH ?

 

Nous voulions un nom qui parle à tout le monde, peu importe la langue. En interrogeant plusieurs personnes sur leur définition du bien-être, une idée revenait très souvent: une plage paradisiaque, des amis et de bons repas à partager…

C’est comme ça que nous sommes arrivés à “aloha”. Bien plus qu'un simple "bonjour", il s'agit d'une véritable philosophie de vie à Hawaï. L'aloha est une manière d'être, un état d'esprit basé sur la bienveillance à l'égard de ce qui nous entoure et sur l'échange. Cette philosophie montre aussi que toutes les nationalités et toutes les origines ethniques présentes à Hawaï aient une vision commune, regardent dans la même direction et avancent ensemble, main dans la main.

Nous avons ajouté le “h” pour à la fois:

- holisitic : prise en compte de la personne dans sa globalité;

- harmony : résultat d'ensemble engendré par le bon équilibre de différentes parties;

- happiness : bonheur, joie.

 

Cela sonnait finalement comme une évidence. Ce nom décrit complètement le sens que nous souhaitons donner à ce projet: retrouver l'équilibre grâce au bien-être et créer ensemble le monde de demain.

 

LA PHILOSOPHIE

 

ALOHAH c’est une vision nouvelle, moderne et spontanée du bien-être, un savant mélange entre modernité et tradition. Alliant des matières de qualité à des designs tendances, les produits ALOHAH sont conçus avec soin pour vous inspirer au quotidien. Chaque collection est soigneusement réalisée pour celles et ceux qui se soucient de leur bien être au quotidien mais qui ne veulent pas compromettre leur sens du style.

 

Nous sommes des passionnés et défenseurs du bien-être, mais aussi des acteurs du changement avec un profond respect pour la nature. ALOHAH s’engage ainsi à choisir ses fournisseurs et ses matériaux avec soin, à respecter des pratiques propres, éthiques et responsables, et de minimiser son empreinte écologique chaque jour grâce à une stratégie tournée vers l’avenir. En plus d’être responsable dans la fabrication de tous les produits, ALOHAH utilise des packagings en carton recyclé, recyclable et biodégradable.

 

Mais au-delà de proposer des produits qui font sens et répondant aux enjeux environnementaux et sociaux actuels, ALOHAH cherche avant-tout à éveiller une prise de conscience collective. En se positionnant en tant que marque engagée, elle est le reflet des générations futures : respectueuse de la planète et des être-humains.