Laura, notre fondatrice

alohah-concept-fondatrice-portrait

 

Dans ce monde où les gens sont incités à travailler plus que jamais, Laura a décidé de faire un pas en arrière et de se concentrer sur les choses qui lui importent vraiment. C’est ainsi qu’elle a découvert qu'avoir du temps, la relaxation et le fait de prendre soin de soi sont les luxes les plus ultimes.

En mai 2019, Laura quitte son CDI de juriste et fonde ALOHAH. Vu de l’extérieur, cela ressemblait à un revirement brutal et incompris par son entourage: cinq années d’études, un job de rêve avec un bon salaire, tout la destinait à une longue et brillante carrière.

Quelle idée de tout envoyer balader du jour au lendemain ? Tu es complètement folle !

L'entourage de Laura

À peine âgée de 25 ans, c’était la désillusion. De l’extérieur elle avait tout, mais à l’intérieur elle était épuisée par ce rythme de vie. Avec ALOHAH, Laura construit une vie autour de son travail beaucoup plus équilibrée, dans laquelle elle peut faire d’elle une priorité et travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler.

Cette décision est évidemment liée à son épanouissement personnel, mais nous observons aujourd’hui un nouveau mouvement dans lequel le luxe n’est plus nécessairement un sac de créateur, des speakers en édition limitée, ni même un travail prestigieux. Aujourd’hui, et de plus en plus, le luxe véritable est quelque chose de plus centré sur soi-même: la santé, le bien-être, le calme, s’approprier sa vie.

C’est la raison pour laquelle Laura s’est écartée du métro-boulot-dodo et que la notion de bien-être est aujourd'hui au coeur de ses préoccupations.

Où est la vie de rêve que l’on m’a vendue durant mes études ? Tout le monde rêve d’une carrière brillante, de gravir les échelons, mais à quel prix ? Être constamment épuisée, ne pas avoir de temps pour soi, ne pas avoir le temps de faire du sport ou de manger sainement ? Ce sont des petites choses toutes simples mais si importantes pour moi au quotidien. Ne serait-ce pas ça le luxe ?

Laura

ALOHAH, the new way of living

alohah-moderne-yoga-luxe

L’aventure commence dans un appartement à Aix en Provence, avec un ordinateur portable et l’envie d’inspirer un nouveau mode de vie moderne, sain et équilibré.

L'essence même d'une vie saine est l’équilibre. Une vie saine est avant tout un état d'esprit, et ALOHAH explore comment nous sommes tous capables d'y parvenir.

Laura

Modernité, luxe et performance

En lançant ALOHAH, Laura a voulu créer des essentiels bien-être: simples, modernes et luxueux, inspirés des plus grands défilés, de l’art, du design et des cultures à travers le monde. Alliant des matières de qualité à des designs tendances, les produits ALOHAH sont conçus avec soin pour vous inspirer au quotidien. ALOHAH c’est aussi des associations et partenariats inédits avec des marques lifestyle et des artistes internationaux.

ALOHAH c’est une vision nouvelle, moderne et spontanée du bien-être et de la spiritualité. J’ai voulu créer une marque proposant des produits beaux et motivants, grâce auxquels on se sent beau et bien tout au long de la journée. Chaque collection est soigneusement réalisée pour celles et ceux qui se soucient de leur bien être au quotidien mais qui ne veulent pas compromettre leur sens du style.

Laura

Responsable et conscient

Afin de lutter contre la fast fashion, nous créons des produits durables et de qualité.
ALOHAH s’engage à choisir ses fournisseurs et ses matériaux avec soin, à respecter des pratiques propres, éthiques et responsables, et de minimiser son empreinte écologique chaque jour grâce à une stratégique tournée vers l’avenir.En plus d’être responsable dans la fabrication de tous les produits, ALOHAH utilise des packagings en carton recyclé, recyclable et biodégradable.